Chef de cuisine : né en Allemagne, Matteo Giua grandit en Sardaigne au sein d’une famille de restaurateurs. Il choisit de s’orienter vers des études de sciences de la mer, et part à Londres à l’âge de 18 ans. C’est là-bas qu’il se prend de passion pour le métier en travaillent au Diomonforte.
Matteo repart ensuite en Bavière ou il est né. Il y reste huit ans, enchaînant dans des établissements italiens et français. Il officie notamment au sein de l’Osteria Da Paolo Franzoni, à Winzenhohl, où il évolue jusqu’au poste de sous-chef. Puis il décroche son premier poste de chef au Vivere, à Aschaffenbourg, en Bavière également. Il décide par la suite de retourner se former en école hôtelière et fait une alternance au restaurant français Schönbusch, dans le parc naturel de Bavière.
Nouveau départ en 2018. Matteo rejoint le restaurant Anima dans le 6e arrondissement de Paris. Il y reste deux ans et demi, puis rejoint Louis Richard, en tant que sous-chef, au restaurant Pastel, à Bordeaux, qui obtient alors un Bib Gourmand au guide MICHELIN. Il se lance un an plus tard et fonde Brenti (ventre, en sarde), un restaurant gastronomique à Espelette. Il obtiendra deux toques au guide Gault et Millau.
De retour à Paris, Matteo rejoint ASPIC en juin 2024 au poste de chef de cuisine. Il y propose une cuisine résolument ouverte sur le monde, inspirée par ses nombreuses expériences.
Fondateur, gérant et propriétaire : ancien financier, Quentin Giroud a abandonné les marchés pour se consacrer à sa passion et étudier à l’école Ferrandi à Paris. Son CAP en poche, il se forme dans de nombreuses cuisines dont celles du ministère des Affaires Étrangères, de l’Épi Dupin, de Pirouette, du Comptoir de Brice ou encore du Clove Club (restaurant doublement étoilé de Londres) avant de monter son propre service de traiteur et chef à domicile à Londres. Lassé de ne proposer sa cuisine qu’à un petit nombre de convives, il rentre à Paris pour ouvrir son propre restaurant. ASPIC ouvre en 2016 et est son premier établissement.
Directeur/sommelier : passionné de vins passé par les plus grandes maisons, Sébastien Fouillade est arrivé à ASPIC en 2019. Il a transformé la carte des vins, faisant rentrer plus de 100 références qu’il renouvelle en permanence. Il est notamment passé par la Maison de l’Amérique Latine, Les Elysées Vernet, Pavillon Ledoyen, Plaza Athénée, Lenôtre.
Chef pâtissier : technicien talentueux et passionné, Antoine Rousseau est arrivé en 2022 à ASPIC. Il a un savoir-faire complet (pâtissier, chocolatier, confiseur…) et un parcours parfait (Stohrer, Des Gâteaux et du Pain, Le Marsan, Dalloyau, Mory Sacko at Louis Vuitton, Les Etangs de Corot.)